climat

climat

L'hiver à Montreux

La neige est très fréquente en Suisse durant la saison hivernale et se maintient durant plusieurs mois parfois plus de la moitié de l’année en haute altitude. Vous avez ainsi la possibilité de pratiquer le ski, le snowboard...notamment à Zermatt, station dans laquelle la saison des sports d’hiver est la plus longue.
haut de la page

Le printemps à Montreux

Bien que les températures printanières soient modérées et que le temps soit ensoleillé, il vous est encore possible, durant cette saison, de rejoindre les pistes enneigées des stations les plus élevées de la région.

haut de la page

L'été à Montreux

Le climat est modéré et les températures ne sont généralement pas extrêmement chaudes. Les matinées restent relativement fraîches mais à partir de midi, les températures peuvent augmenter apportant un climat chaud. Idéal pour piquer une tête au Pierrier ou à la Maladaire...
haut de la page

L'automne à Montreux

Les températures sont généralement douces et agréables. Un bel "été indien" s'installe parfois à Montreux jusqu'à fin octobre: un délice! Et la nature, parée de feux multicolores, s'offre à de très belles excursions côté montagne.
haut de la page