en route ! : Excursions côté montagne

Excursions côté montagne

Envie de prendre de la hauteur!

Le funiculaire au départ de Territet vous conduit à Glion (690 m) d’où vous bénéficiez d’une vue extraordinaire sur la presqu’île de Montreux, aisément repérable à la grande tour d'Ivoire plantée à gauche du Casino [LI>a1.10.a].

Pour ceux qui aiment les défis, rendez-vous dans les Hauts de Caux afin de monter à pied jusqu’aux Rochers de Naye. Pour les très motivés, parmi les plus sportifs, la course pédestre annuelle de Montreux aux Rochers-de-Naye vous lance un autre challenge:
1h38 min pour 1600 m de dénivellation: record à battre !!!

Pour ceux qui préfèrent rester tranquilles: le train!
Beaucoup plus paisible, en une heure vous arrivez également au sommet des Rochers-de-Naye où une vue spectaculaire sur le lac Léman et les Alpes vous attend!

Et si vous êtes avec des enfants la ballade devient tout simplement incontournable:

Qu'elles soient "bien de chez nous" ou des lointaines contrées des steppes de Russie, de Sibérie, de Mongolie ou d'Amérique, à tête noire, à ventre jaune, grise, à longue queue ou rouge...les Rochers de Naye c'est le paradis des marmottes!
http://www.marmottes.ch

Blonay-Chamby en train à vapeur
Grâce aux trains à vapeur «Belle Epoque» du musée du chemin de fer [LI>a1.5.7], découvrez le charme de la Riviera vaudoise. Sur le parcours entre les gares Blonay -Chamby, la voie s'élève en balcon au-dessus de Montreux et du lac Léman et offre un splendide panorama.