en route ! : excursions...côté lac

excursions...côté lac

D'abord c'est quoi le 'bordul'

Le "bordul" est un terme employé par les habitants de Montreux (Montreusiens), Vevey (Veveysans) et la Tour de Peilz (Boélands) pour désigner les l'ensemble des quais longeant le Lac Léman.

Belles promenades au 'bordul'

Point de repère: départ de la place du marché au pied de la statue de «Freddy Mercury»: vous avez 3 possibilités pour découvrir les rives de Montreux.

A tribord

la rive droite propose une ballade en direction de la Maladaire. Si la météo le permet arrêtez-vous pour vous rafraîchir en prenant un bain dans le lac Léman ou participez aux matchs de volley au Pierrier où les jeunes montreusiens se réunissent. Laissez vous tenter par une partie de pétanque lors d’une soirée d’été. En vous promenant vous allez sûrement croiser les adeptes de la course à pied qui pratiquent leur footing quotidien. En hiver les sportifs peuvent également bénéficier de l’infrastructure de la piscine couverte et chauffée de la Maladaire.
haut de la page

A babord

la rive gauche offre une jolie promenade direction Villeneuve en passant devant les plus beaux hôtels et villas de la Riviera. Au petit port de Territet, prenez le temps de contempler la vue sur tout le lac Léman qui ressemble, lors des jours brumeux, à la mer. Continuez votre promenade jusqu’au château de Chillon, symbole de la présence savoyarde au pays de Vaud, où la visite du château vous offre un voyage saisissant dans son passé plutôt animé.
haut de la page

A bord

Pour ceux qui veulent suivre le chemin de la découverte, une ballade en bateau se présente au départ du débarcadère du Château de Chillon. Le tour du Haut-Léman en bateau à vapeur de la Belle-Epoque vous amène au Swiss Vapeur part au Bouveret de l’autre côté du Léman.

Pour les horaires et croisières : www.cgn.ch
haut de la page